portrait_NBWEB.jpg

GO

SEGAWA

Je crée des sculptures dans lesquelles on peut ressentir trois éléments conceptuellement différents en même temps: deux dimensions, trois dimensions et la gravité. Cela a troublé notre perception de l'espace.

 

 

De la notion de peinture et de sculpture, j'essaye de faire passer le dessin d'un espace bidimensionnel à une illusion dans un espace tridimensionnel. Et cela soulève une question de gravité.

Par le mélange de ces trois éléments, je crée:

 

- Sculptures sans gravité

- et Sculptures en volume par dessin

 

Depuis 1999, GO SEGAWA développe une série intitulée «Dessin / volume» (dessin / volume). La limite entre deux et les dimensions de l'arbre, une ligne (dessin) traverse l'espace réel, une ligne lourde (dessin), un volume sans gravité, etc. Avec plusieurs points de vue et approches, l'artiste a réussi à déterminer cette limite . Il travaille actuellement sur ma sculpture «Dessin / volume», pour laquelle il utilise notamment un logiciel de simulation 3D pour créer un modèle.

 

… »Les trois dimensions de l'espace numérique peuvent bien sûr être considérées comme une simple illusion sur un écran. Et jusqu'à ce stade de mes recherches, je m'intéressais surtout aux systèmes opposés, sculptures comportant deux types d'éléments opposés: matériel et immatériel, poids et légèreté, etc. C'est de l'intérieur de ces deux systèmes opposés que je suis progressivement devenu plus familiarisé avec les notions d'espace virtuel comme espace indéterminé, lieu où la perception est instable et doit donc être réinterprétée.

GO SEGAWA

OEUVRES DISPONIBLES

* Prix sur demande

Go Segawa

Saitama, Japon 1970 

Lives and works in Paris

I create sculptures in which one can feel three conceptually different elements at the same time: two dimensions, three dimensions and  gravity. It confused our perception of space. From the notion of painting and sculpture, I try to shift the drawing from a two-dimensional space to an illusion in a three-dimensional space.

And this raises a question of gravity. By the mixed of those three elements, I create:​ Sculptures without gravity and Sculptures in volume by drawing

Since 1999, GO SEGAWA has been developing a series entitled “Dessin/volume” (drawing/volume). The limit between two and tree dimensions, a line (drawing) goes through the real space, a heavy line (drawing), a volume with no gravity, etc. With several points of view and approaches, The artist has managed to determine this limit. He currently works on my “Dessin/volume” sculpture, for which he uses especially 3D simulation software to create a model. 

 

…”The three dimensions of digital space may of course be thought of as just another illusion on a screen. And until that stage of my research, I was concerned mostly with opposing systems, sculptures including two types of opposed elements: material and immaterial, weight and lightness, and so on, It is from inside of those two opposed systems that I gradually became more familiar with notions of virtual space as undetermined space, the place where perception is unsettled and therefore must be reinterpreted.” 

Go SEGAWA 

portrait_NBWEB.jpg
Black Cube in Blue, 2020
Black Cube in Blue, 2020

impression UV sur polycarbonate, vernis 15 x 15 x 15 cm édition de 6

press to zoom
Colline imaginaire II (blue), 2017
Colline imaginaire II (blue), 2017

impression jet d'encre sur polyester 3 x 14,3 x 14,3 cm édition de 20

press to zoom
Transparency I (pink), 2017
Transparency I (pink), 2017

impression jet d'encre sur polyester 7,5 x 7,5 x 7,5 cm édition sur 50

press to zoom
1/3